Date de publication :
La nouvelle offre, appelée Money Message, permet aux petites et micro-entreprises de recevoir des paiements sécurisés sur le chat de leurs clients via WhatsApp. Cette offre a été spécialement développé pour traiter les paiements des commerçants, entrepreneurs et des petites entreprises, a déclaré Nedbank.
La solution permet aux commerçants d'envoyer une facture demandant un paiement à n'importe quel client via WhatsApp. Le client, à son tour, peut régler un paiement directement dans l'application.
Money Message est accessible par toute personne possédant une pièce d'identité sud-africaine valide et un compte bancaire sud-africain. Les commerçants devront d'abord s'inscrire au service. Le commerçant envoie un message de demande de paiement au client. Les nouveaux utilisateurs reçoivent quant à eux une notification par SMS les invitant à s'inscrire. Le client entre son nom et enregistre les coordonnées de sa carte pour effectuer le paiement en toute sécurité. Les clients peuvent aussi effectuer des paiements sécurisés et sans carte via leur numéro de téléphone portable ou leurs codes QR.
“Pour soutenir l'entrepreneuriat et la croissance durable des entreprises sur tous les marchés, nous devons proposer des solutions à faible coût, accessibles et flexibles utilisant des technologies largement accessibles”, a ainsi déclaré Chipo Mushwana, Directrice des solutions de paiements émergentes de Nedbank.
Une version bêta de Money Message est disponible pour une sélection de micro-marchands depuis un peu plus d'un mois et le produit sera progressivement déployée sur le marché au cours du reste de l'année.
Source : 21/04/2021, TechCentral