Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Le ministre de l'Industrie (Menperin) Agus Gumiwang Kartasasmita encourage les acteurs de l'industrie à collaborer avec des start-ups du numérique pour améliorer leurs productions.
Image info sectorielle

« Nous entrons dans une ère de numérisation accélérée » a déclaré Agus lors du lancement du programme Startup4industry 2021, ce jeudi 2 avril. « Pour survivre, les acteurs de l'industrie doivent commencer à se transformer en collaborant avec des start-ups », a-t-il ajouté.

D’après un rapport du Conseil de coordination des investissements (BKPM), Le secteur industriel a enregistré l'année dernière une croissance de 26% de ses investissements par rapport à 2019. La valeur de ces investissements industriels est estimée à 272,9 billions IDR (16 Mds EUR) en 2020, soit 33% de l'investissement national total (826,3 billions IDR, 48,4 Mds EUR). « Le partenariat avec des start-ups peut être une solution pour aider à transformer les technologies industrielles » a déclaré le ministre.

Le ministre de la Coordination des affaires maritimes et de l'investissement, Luhut Binsar Pandjaitan, a affirmé que la croissance de l’économie numérique de l’Indonésie s’est élevée à plus de 10% en 2020, devançant plusieurs autres pays, tels que la Malaisie et Singapour. « Cependant, cette croissance est derrière celle du Vietnam, qui est à 16% » a-t-il précisé.