Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises

Avon, la plus grande société de vente directe de cosmétique, étend sa présence en Afrique et se lancera au Kenya cette année.

L’entreprise a déjà une forte présence en Afrique du Sud et en Afrique du Nord et en ce qui concerne l'Afrique subsaharienne, la marque est disponible au Botswana, au Mozambique, au Swaziland, en Zambie et au Zimbabwe.

Angela Cretu, PDG d'Avon Group, a déclaré : « Le Kenya a toujours été dans notre stratégie de développement et comme l'Afrique du Sud, nous pensons qu'il sera un marché important et une passerelle vers d'autres pays de la région comme l'Éthiopie et le Rwanda. Le Kenya a une population jeune qui est très au fait des technologies et une classe moyenne croissante et ambitieuse ».

Le Kenya est la plus grande économie de la région d'Afrique de l'Est et son économie devrait rebondir rapidement cette année, avec une croissance comprise entre 6 et 7 % en 2021, selon les prévisions de la Banque mondiale.

L’expansion au Kenya est de bon augure quant à l’adoption généralisée des plateformes numériques d’Avon, qui permettent aux femmes de promouvoir leurs microentreprises.

Cette annonce d’Avon confirme ainsi le développement des achats de cosmétiques en ligne au Kenya, qui connaissent une croissance inégalée depuis la pandémie.

Sources : Africa Retail News, 14 avril 2021