Date de publication :
Créé dans l'objectif de devenir « la plus grande destination pour le shopping du pays », le nouveau centre Westfield embrasse l’idée « d’un mouvement, d’un design et d’une identité unique ». Les architectes du groupe MVSA Architects ont agrandi l’ancien bâtiment du centre commercial Leidsenhage (près de La Haye) et ont repensé sa nouvelle façade comme une « seconde peau en soie », concourant à l’objectif d’unicité recherché.
Localisé à Randstad, le cœur économique des Pays-Bas, le site est intégré au réseau de transports en commun et se trouve proche des principales autoroutes. Avec une surface de plus de 117 000 m² il peut abriter environ 280 boutiques ainsi qu’un cinéma, une salle d’arcades et plusieurs restaurants. De nombreuses marques de prêt-à-porter se sont déjà installées dans le centre commercial, on y retrouve par exemple H&M, Peek & Cloppenburg, Zara, Stradivarius ou encore Scotch & Soda.
Bart van Twillert, manager du groupe Unibail-Rodamco-Westfield pour les Pays-Bas, ajoute : « nous sommes très fiers de pouvoir soutenir nos détaillants en ces temps difficiles en ouvrant nos portes. Une grande ouverture avec l'ensemble de nos 280 boutiques n'est malheureusement pas possible, mais nous espérons avoir une seconde chance plus tard dans l'année ».
Sources : Caitlyn Terra, 18/03/2021, www.fashionunited.nl ; Unibail-Rodamco-Westfield, 2021, www.urw.com