Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Logistique, distribution
Retour sur un évènement qui marque une nouvelle étape pour le discounter textile.
Image info sectorielle

Début mai, Takko Fashion a réalisé pour la première fois un "live shopping" sur Instagram. L'objectif était de tester le réseau social comme nouveau canal de distribution pour générer plus de ventes. L'événement a été conçu et animé par les équipes internes de l’entreprise. Annoncé en amont via les réseaux sociaux et la newsletter de Takko Fashion, il a réuni plus de 7 000 participants lors du direct. Le post a ensuite été visionné plus de 35 000 fois.

L’entreprise s’est montrée satisfaite de ce nouveau format. « Nous sommes fiers d'atteindre une telle portée avec nos propres ressources et nous sommes heureux que, avec l'aide du format et de nouveaux looks, nous puissions offrir à notre communauté certaines interaction et variété. Par conséquent, nous voyons un grand potentiel dans le commerce via les réseaux sociaux », rapporte Manuela Holler, directrice du marketing de Takko Fashion.

Cet évènement est une nouvelle étape du déploiement de Takko Fashion sur les réseaux sociaux. Le détaillant a par exemple déjà lancé sa nouvelle marque Ever.me via Instagram. « en plus d'Instagram, Facebook, Pinterest, YouTube et Whatsapp, la marque de mode a également lancé récemment une chaîne TikTok » ajoute Rüdiger Oberschürr rédacteur pour Fashion Network.

Source : Rüdiger Oberschürr, 10/05/2021, Fashion Network