Date de publication :
Début mai, MTN a lancé une nouvelle offre internet haut-débit sans fil, appelée AirFibre. Cette offre sera commercialisée par le FAI Supersonic, filiale du groupe.
AirFibre se positionne comme une alternative à la fibre optique qui peut être couteuse en termes de déploiement, répercutée sur le niveau de prix de l’abonnement final à payer par le consommateur.
Concernant le fonctionnement, une installation est faite sur les tours MTN déjà existantes puis chez le client, grâce à une petite antenne. Les capacités annoncées vont de 5 à 100 Mbps et certains quartiers comme Soweto, Mamelodi, Honeydew et Fairlands peuvent déjà bénéficier de la solution.
MTN a réuni plus de 20 000 intérêts pour AirFibre depuis son lancement en février et l’entreprise vise 60 000 domiciles connectés à AirFibre pour 2021. La solution cible les Sud-Africains à faibles et moyens revenus, représentant la majorité de la population. MTN espère que la solution lui permettra de rivaliser avec son principal concurrent sur le marché, Vodacom.
Source : Muriel Edjo, Agence Ecofin , 04/05/21