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La Chine compte actuellement 940 millions d’internautes avec 67% de taux de pénétration d’Internet. L’avantage de ce marché à très grande échelle est qu’il offre un vaste espace au développement de différents services et produits culturels numériques. Ces derniers correspondent non seulement aux habitudes des jeunes consommateurs chinois mais attirent de plus en plus des consommateurs seniors.
Selon le « Rapport sur l’investissement et le financement de l’industrie culturelle 2012 – 2020 », publié par Research Centre for Culture and Creativity Finance of Tsinghua University en décembre 2020, le marché de l’investissement et du financement dans le secteur culturel en 2020 est en croissance après trois ans de déclin. En outre, l’investissement dans l’économie culturelle numérique s’est rétabli plus rapidement que le marché dans son ensemble. En raison de la crise sanitaire mondiale, la distanciation sociale a eu un impact moindre sur des activités culturelles telles que les vidéos courtes, les live streaming, les jeux vidéo, la littérature en ligne, qui génèrent davantage de consommation culturelle en ligne.
Sources : 29/11/2020, Guangming Daily et 31/12/2020, Sohu.com