Date de publication :

Secteur Infrastructures
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Les prix mondiaux du minerai de fer ont atteint leur plus haut niveau jamais enregistré, passant à 194,5 US dollars par tonne.

Le prix du minerai de fer a augmenté de 21 % depuis le début de l'année et de 130 % au cours du mois dernier.

Le ministre australien des ressources naturelles Keith Pitt (Minister for Resources, Water and Northern Australia), a déclaré que la production de minerai de fer du pays contribue de manière essentielle à l’économie nationale.

Keith Pitt a déclaré que « le secteur des ressources et les exportations de l’Australie a soutenu la croissance économique continue du pays tout au long de la récession durant la récente crise. »

Selon lui, « ce secteur représente environ 10 % du PIB australien et emploie directement quelque 262 000 personnes, principalement dans les régions, et soutient plus d’un million d’autres emplois. »

D’après Pitt, « le minerai de fer reste la principale exportation de matières premières et devrait rapporter à l’Australie environ 700 Mds AUD (450,5 EUR) entre 2025-26. Le minerai de fer soutient 45 600 emplois directs australiens. »

M. Pitt a déclaré que la hausse des prix du fer est soutenue par la production chinoise d’acier et les pénuries de minerai de fer au Brésil.

La production chinoise d’acier a atteint un niveau record de 94 M de tonnes en mars, augmentant de 19,1 % au cours de l’année écoulée.

Source : Nickolas Zakharia, Australian Mining, 28/04/2021