Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises

Souvent les filiales de grands labos pharma japonais aux USA s’occupent de la stratégie de l’entreprise à la fois à l’international et au Japon sur le long terme.  Afin de comprendre les besoins des grands labos pharma japonais, il est donc important de surveiller leurs activités aux USA.  

A titre d'exemple, dans le secteur des soins du cancer, le japonais ASTELLAS PHARMA INC. et ACTINIUM PHARMACEUTICALS, INC. (New York) annoncent une collaboration de recherche pour développer de nouvelles radiothérapies à l'aide de leur plateforme technologique AWE (Antibody Warhead Enabling). Dans le cadre de cet accord, ACTINIUM utilisera sa technologie AWE Platform pour développer et caractériser des agents de ciblage d’ASTELLAS sélectionnés qui sont étiquetés avec leActinium-225 (Ac-225), un puissant radio-isotope émetteur alpha.

Cette collaboration est une composante de l'initiative interne d'ASTELLAS visant à développer les marqueurs théranostiques dans le cadre de son activité Rx + ®, qui tire parti de son expertise et ses connaissances.  Elle a été développée grâce à son activité de production de médicaments vendus sur ordonnance (Rx), intégrant des technologies médicales innovantes avec une technologie de pointe dans différents domaines. Cette plateforme traite les patients grâce au Patient Journey (soins médicaux globaux, y compris les soins de diagnostic, préventifs, thérapeutiques et de pronostique), tout en créant de nouvelles sources de revenus distinctes des principaux produits Rx d’ASTELLAS. Les soins du cancer constituent un secteur porteur au Japon.

Source : BLOOMBERG (13/01/2021)