Date de publication :
Depuis son lancement sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo l'année dernière, le robot familial Misa (My Intelligent Smart Assistant) a été expédiée sur plus de 44 marchés depuis Delaware aux Etats-Unis. Grâce à sa capacité à parler - et à comprendre - l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, le néerlandais, le coréen et le japonais, Misa n’a pas connu de barrières culturelles. L'équipe travaille actuellement au développement de l'arabe et de l'hébreu, qui devraient être disponible d'ici la fin de l'année.
Le robot, livré avec des milliers d'heures de jeux, de livres, d'applications d'apprentissage et de vidéos sûrs et sans publicité provenant d'une gamme de marques familiales renommées, notamment Little Miss, Mr Men, Mr Bean et Peter Rabbit, est adapté pour des enfants de 3 à 14 ans.
La caméra intégrée de Misa permet aux parents de surveiller leurs enfants via l'application Misa Connect (disponible sur iOS et Android).
Le robot est distribué depuis début 2021 aux EAU via le Group EROS qui le met en démonstration dans ses boutiques et le vend en ligne. Même si la langue arabe n'est pas encore finalisée, elle le sera fin d'année et il suffira aux consommateurs de mettre à jour le logiciel du robot pour l'obtenir.
Source : GulfNews, Mai 2021