Date de publication :
La forte demande pour les produits de beauté en Inde est soutenue par plusieurs facteurs que sont l’augmentation du pouvoir d’achat, la population jeune, le nombre croissant de femmes qui entrent dans la vie active, l’adoption des modes de beauté occidentaux, l’influence des réseaux sociaux et des stars de Bollywood ainsi que le boom du e-commerce.
D’après les données Mordor Intelligence & Statista, le marché de la cosmétique devrait augmenter de 4,23 % entre 2020 et 2025 et atteindre 20 Mds USD.
Renée Cosmetics s’est inscrite dans une tendance forte en offrant une gamme de maquillage sans cruauté, sans parabène et de haute qualité pour les femmes modernes. Après le succès de Renée Fab 5, un rouge à lèvres qui contient cinq nuances dans un seul bâton et Bold 3D Eyelashes, des faux cils 3D, Renée Cosmetics a depuis élargi son portefeuille de produits avec plusieurs lancements dont, le crayon eye-liner Kohlistic Eye Range, le Check Matte Lipsticks, le sérum double jour et nuit, des huiles luxueuses pour le visage, etc…
Aashka Goradia ne divulgue pas les chiffres de vente de la marque mais affirme que Renée Cosmetics a vu son chiffre d'affaires multiplié par 30 depuis sa création. La stratégie d’une marque exclusivement numérique a fonctionné, la société est passée rapidement d'une petite start-up de fabrication à une équipe de 50 personnes. « Nous avons réussi à engager plus de 75 000 consommateurs au cours des trois derniers mois » déclare Aashka Goradia. Elle ajoute, « Nous proposons à nos clientes des produits innovants et accessibles, même dans les endroits reculés, avec une livraison de qualité à un prix abordable ».
L'attrait de ces produits cosmétiques auprès de la jeune génération est en hausse et l'Inde est considérée comme l'un des pays où la croissance des cosmétiques de couleur est la plus rapide dans la région asiatique.
Renée Cosmetics est déjà en train d'envisager une expansion dans les magasins physiques et vise une présence hors ligne, notamment dans les principaux magasins haut de gamme d'ici la fin de l'année.
Source : Rishabh Mansur, 28 avril 2021, SMB Story