Date de publication :
Sephora a inauguré un nouveau magasin phare dans le quartier branché de Taikoo Li Sanlitun à Pékin. L'enseigne a fait appel au jeune artiste chinois Chen Baoyang pour créer « Algorithmic Blossom », une œuvre qui mêle l’art et les technologies numériques et rend hommage à la beauté des fleurs.
En combinant algorithmes, simulation numérique et réalité virtuelle, l’œuvre de Chen plonge le client dans un spectacle de fleurs en floraison qui évoque l’élégance, la beauté et le romantisme.
Le flagship de TaiKoo Li ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 permet aux clients, via l’application officielle et un mini programme WeChat, d’avoir accès à des expériences immersives dans le magasin à tout moment, comme rencontrer ou écouter l’artiste parler de son œuvre.
« Algorithmic Blossom » a également inspiré quelques créations cosmétiques, à l’instar de la marque chinoise Marie Dalgar Color Studio qui propose une collection en édition limitée, sur mesure pour le nouveau magasin, à l’image de l’œuvre de Chen Baoyang sur l’emballage.
Côté services, l’enseigne accueille le premier « Hair Bar » Sephora de Chine qui propose des soins capillaires adaptés aux besoins des clients. Le magasin a également dévoilé plusieurs nouveautés avec une catégorie de parfums d’ambiance de Sephora et une nouvelle version de « Fragrance Studio 2.0 », basée sur des algorithmes de big data, la psychologie des couleurs et la technologie interactive somatosensorielle qui permet aux clients de découvrir de manière ludique le parfum qui leur correspond.
Enfin, l’enseigne lance également le premier « Sephora Fragrance Buyer Zone », pour découvrir les dernières tendances en matière de parfums de niche, mais également les fragrances populaires vendus en exclusivité chez Sephora.
Source : PR Newswire, 13 mai 2021