Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises

La multinationale SIG a décidé d'investir 40 millions d'euros dans une usine au Mexique, qui sera située dans la ville de Querétaro, pour desservir les marchés nord-américains. "L'usine élargira encore le réseau de production mondial de SIG et permettra à l'entreprise de poursuivre sa forte trajectoire de croissance en Amérique du Nord", explique l'entreprise.

Grâce à sa présence actuelle au Mexique, dont le marché laitier est en pleine croissance, SIG a pu établir des relations solides avec les principales laiteries mexicaines.

L'investissement dans la nouvelle usine au Mexique, qui s'étendra de 2021 à 2023, portera sur la production de pointe pour l'impression, la découpe et la finition d'emballages en carton. L'usine devrait ouvrir ses portes au premier trimestre de 2023 et créer environ 200 emplois.

Ricardo Rodriguez, président et directeur général pour les Amériques du groupe SIG, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'annoncer ce projet qui nous permettra de servir nos clients nord-américains plus rapidement et plus efficacement. Les délais de livraison seront réduits et nous serons en mesure de répondre rapidement aux changements de la demande. Notre nouvelle usine favorisera la croissance dans la région tout en démontrant notre engagement à respecter les normes environnementales les plus strictes."

Basée à Neuhausen, en Suisse, SIG compte environ 5 500 employés dans le monde et des clients dans plus de 60 pays. En 2020, elle a produit 38 milliards de cartons et généré des revenus de 1,8 milliard d'euros.

Source : 23/04/2021, Alfa Editores