Date de publication :
Née avec un investissement initial de 10 000 EUR, Vermut a été sélectionnée parmi 1 100 candidats pour entrer au sein de « Traction de Lanzadera », un programme d’incubation gratuit. Avant la levée de fonds, la startup était valorisée à 900 000 EUR.
Vermut se définit comme une marketplace de loisirs, de formations et de détente, c’est aussi un réseau social dont le contenu et la convivialité ont été spécialement conçus pour les séniors.
Selon Fernando Dellepiane, fondateur de la startup, le confinement a mis en relief un problème existant : l’isolement social et la solitude. Vermut veut rompre avec les stéréotypes sur les séniors et montrer que l'âge n'est en fait qu'un chiffre.
En effet, les séniors représentent 30% de la population espagnole. Aujourd’hui, ce public se veut "digital"; les séniors ont du temps, de l’énergie et de l’argent.
La société veut créer une réelle « place to be » pour séniors. Un espace idéal pour qu’ils puissent partager des activités, expériences en accord avec leurs goûts et leurs intérêts.
Source : Indra Kishinchand, 23/03/2021, El Ereferente