Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Actualités du secteur
Le contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) a été attribué en deux lots.
Image info sectorielle

La Compagnie pétrolière nationale d'Abu Dhabi (ADNOC), a annoncé un investissement de 318 M USD (1,16 Md AED) pour connecter des puits intelligents nouvellement forés aux principales installations de production de Bu Hasa, pour soutenir la capacité de production de 650000 barils par jour (bpj) sur le plus grand actif onshore d'ADNOC.

Le contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) a été attribué en deux lots par la filiale d’ADNOC, ADNOC Onshore. Le paquet 1 est évalué à 158,6 M USD (582 M d'AED) et a été attribué à China Petroleum Pipeline Engineering Co.Ltd, tandis que le paquet 2, d'une valeur maximale de 159,1 M USD (583,9  M AED) a été attribué à Robt Stone (ME) LLC. La durée des contrats est de trois ans, avec possibilité de prolongation de deux ans.

Ce contrat EPC illustre la capacité d’ADNOC de tirer parti des technologies avancées, telles que les puits intelligents avec des capacités à distance de pointe, pour améliorer ses performances.

Pour rappel, Bu Hasa est situé à 200 kilomètres au sud de la ville d'Abu Dhabi. C’est l’un des plus anciens champs pétrolifères d’ADNOC en production depuis 1965.

Source : Zawya, Mai 2021