Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Grands projets
Google et Amazon Web Services (AWS) viennent de remporter l’appel d’offre d’1,2 Md USD ayant pour objectif de fournir au gouvernement d’Israël des services de data régionales hébergés sur cloud.
Image info sectorielle

Le projet proposé par Google et AWS, intitulé Nimbus, sera l’un des plus grands projets sur les technologies de l’information en Israël. Il permettra aux ministères et à d’autres infrastructures publiques de transférer leurs serveurs et services en ligne sur un cloud conçu par les gagnants de l’appel d’offre. 

Le projet global sera divisé en quatre parties et appels d’offre : fournir des services cloud au gouvernement à travers une plateforme publique (remporté par Google et AWS), accompagner le gouvernement dans la mise en place d’une stratégie de transfert des services sur le cloud, fournir un support technique pour cette transition et - l’appel d’offre n’a pas encore été publié pour cette dernière partie - proposer des services d’optimisation d’utilisation du cloud. 

Le ministère des Finances israélien a également annoncé qu’un appel d’offre permettant de choisir des douzaines de PME locales serait publié pour la troisième partie du projet. 

 

Source : Soshanna SOLOMON, 21/05/2021, The Times of Israel