Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises

Beiersdorf Manufacturing Poznań a signé un contrat avec le groupe Skanska pour moderniser son site de production cosmétiques. L’usine doublera ainsi ses effectifs et capacités de production et deviendra un centre de distribution clé du groupe au niveau international. La valeur du projet est estimée à 141 M EUR nets.

L'extension et la modernisation de l'usine accueillera 9 nouveaux bâtiments dont un laboratoire, des unités de production, un entrepôt, des bureaux et des locaux techniques. Les travaux en cours devraient se poursuivre jusqu’en avril 2023, pour un ensemble conçu conformément aux standards de l’architecture durable et respectueuse de l’environnement.

Le chantier de Poznan n’est pas le premier de ce type pour le groupe Skanska. La société a réalisé récemment le projet d’agrandissement de l’usine Colgate Palmolive à Swidnica et le centre de recherche et développement de Celon Pharma à Kazun Nowy.

L’usine de Poznan sera le 3e plus important site de production de cosmétiques Nivea et Eucerin en Europe. Son effectif augmentera à près de 800 personnes et la production annuelle s’élèvera à 400 M unités.  Les cosmétiques seront destinés aux marchés d'Europe, d’Amérique Latine, d’Asie et d’Afrique.

Source : Wiadomosci Kosmetyczne, 19 mai 2021