Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises

Avec plus de 35 années d’expérience, Neuraxpharm est un groupe leader à l’échelle européenne dans le domaine du système nerveux. Présent dans 13 pays d’Europe, c’est en 2016 qu’il a déployé sa stratégie sur le marché espagnol.

Les résultats de l’entreprise pharmaceutique en Espagne sont très encourageants. En 2020, la société affiche un chiffre d’affaires de 145 M EUR, soit une augmentation de 13% par rapport à l’année 2019.

La société oriente son activité autour de la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de médicaments pour le traitement de différents troubles psychiatriques et neurologiques comme la schizophrénie, l’épilepsie, la dépression, l’anxiété, la maladie d’Alzheimer et celle de Parkinson. Elle commercialise aujourd’hui plus de 100 produits qui répondent à différents traitements.  

Le groupe affiche une facturation de 500 M EUR (+4,6%) en 2020 et emploie 900 salariés via ses différentes filiales en Europe. En Espagne, plus de 500 employés travaillent pour le groupe via ses 2 sites de production situés dans la province de Barcelone. Une se trouve à Sant Joan Despí et l’autre à Castellbisbal.

L'an passé, le groupe a créé un hub d’innovation où se développent une quarantaine de projets directement liés à son activité. 

Environ 6% du chiffre d’affaires est consacré chaque année à la recherche et au développement. Récemment, et grâce à ce budget, le groupe a lancé l’application LepsiApp, elle aide à optimiser la gestion de l’épilepsie.

Source : 20/04/2021, Plantadoce.