Date de publication :
Le groupe pharmaceutique français, Sanofi, créé une entité autonome, Opella Healthcare en Espagne, pour opérer avec une meilleure efficacité et efficience sur le marché du Consumer Health à échelle nationale au maximum de son potentiel, tout en répondant aux critères d’éthique, de sécurité du consommateur et surtout de qualité.
Bien que l’industrie du Consumer Health soit différente de celle de l’industrie des médicaments sous ordonnance, le but du laboratoire est d’appliquer les règles et les processus les plus avancés dans le secteur des soins de santé à disposition des consommateurs et des professionnels. Sanofi connaît déjà bien l’Espagne. Le groupe compte 27 cellules de développement cliniques dans les centres nationaux, incluant les vaccins et les dernières productions estimés à 84 millions de médicaments dans l’usine de Riells i Viabrea, à Girone. L’usine est la plus compétitive du groupe, avec un volume de fabrication allant jusqu'à 5 % de la production mondiale du groupe. Ses spécialités sont les comprimés et les capsules, avec plus de quarante références différentes.
Il y a d’ailleurs plus de 120 pays qui reçoivent des médicaments made in Spain. Ainsi, Sanofi triple son bénéfice en 2020, avec plus de 12,32 Mds EUR.
Opella Healthcare sera donc très bien accompagnée dans un environnement déjà conquis.
Cette même opération s’est avérée positive pour Sanofi en Argentine, Belgique, Brésil, Colombie, République Tchèque, Equateur, Egypte, France, Grèce, Royaume-Uni.
Source : 21 ABR 2021, Planta doce