Date de publication :
Le centre de diagnostic et traitement Marcelle Ruth vient d’être inauguré à Lagos. Ce centre privé est le premier à être entièrement équipé de tout le pays. Il est composé d’un centre d’imagerie médicale, un mammographe, cabine à ultrasons, machine à rayons X, un laboratoire, sa propre banque de sang, 8 lits de chimiothérapie, 15 chambres privées ainsi que plusieurs pharmacies, une générale et une d’oncologie.
GE Healthcare a été chargé de la livraison et de l’installation des équipements de radiologie. Cette action montre le rôle que le secteur privé peut jouer dans la mise en place de meilleures infrastructures de santé spécialisées.
Les équipements du centre ont tous un très haut standing et se basent principalement sur l’utilisation des dernières technologies de traitement. Le Nigéria montre de manière générale un attrait pour la technologie et l’innovation en termes d’équipement médical, ce centre en est donc une nouvelle fois la preuve. Cette ouverture de centre spécialisé est également un bel exemple d’investissements menés dans les soins spécialisés, et notamment contre les maladies non-infectieuses, en Afrique subsaharienne.
Source : 4 mais 2021, Bizcommunity.