Date de publication :
Ayant pour objectif la démocratisation de l’imagerie médicale, l’entreprise a, de plus, conclu un tour de table de 20 M USD. Ce dernier a été mené par l’opérateur coréen SK Telecom qui projette déjà un déploiement de 2 500 dispositifs en Corée du Sud et au Vietnam d’ici 2022.
Ce nouvel appareil, moins cher et moins encombrant, répond à un besoin au niveau mondial. En effet, selon l’OMS, environ les deux tiers de la population mondiale ne peut avoir recours aux technologies d’imagerie médicale, les appareils étant trop chers pour les structures. Nanox.Arc, en plus de répondre à cette demande, est également couplé avec un logiciel hébergé sur cloud permettant une continuité du service grâce à la mise en correspondance avec des radiologues, l’utilisation d’un algorithme de détection ou l’annotation de diagnostics.
En complément du développement prévu en Asie, la start-up entend déployer son appareil sur l’ensemble du globe. Des accords ont déjà été conclus avec l’hôpital universitaire Hadassah à Jérusalem, avec Gateway Group en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Norvège ou encore avec l’entreprise de télé radiologie américaine USARAD.
Source : 05/04/2021, Israel Valley