Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur
Le PDG de Diriyah Gate Development Authority, Jerry Inzerillo, a donné des détails sur le projet de 20 Mds USD. Les premiers actifs seront ouverts au premier trimestre 2022.
Image info sectorielle

Le projet Diriyah Gate en Arabie saoudite vise les expatriés saoudiens de retour et les nouvelles familles à la recherche d'un emploi dans le Royaume, selon son PDG.

Diriyah Gate est construit principalement pour les Saoudiens qui ont fait leurs études à l'étranger et retournent dans le Royaume, s'installant principalement dans la capitale, y compris les professionnels. Le projet est en cours de construction à la périphérie de la capitale saoudienne Riyad, que le prince héritier Mohammed ben Salmane souhaite faire passer de sa population actuelle de 5 millions à entre 15 et 20 millions d'ici 2030 pour qu'elle devienne l'une des 10 villes les plus riches du monde. La première phase du projet est estimée à 20 Mds USD. 

La construction de la porte Diriyah a commencé en juillet 2020. Le gouvernement saoudien souhaite créer une destination de style de vie mondiale pour la culture et le patrimoine, l'hôtellerie, la vente au détail et l'éducation.

Situé à 15 minutes de route au nord-ouest de Riyad, il comprendra un circuit de Formule E et une arène de 15 000 places.

Source texte et photo : Arab News, 20/05/2021