Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le leader privé de la santé en Côte d’Ivoire, Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie d’Abidjan (PISAM), vient d’ouvrir un nouveau centre équipé de dispositifs d’imagerie médicale ultra modernes en partenariat avec GE Healthcare. Le centre va ouvrir après un an de travaux et 3 MEUR d’investissements, à la fois dans la construction et l’équipement dans des solutions de pointe à hauteur de 2,5 MEUR.

Ces équipements comptent un mammographe scénographe Pristina 3D, une IRM 1.5T, un scanner haute précision ainsi qu’un ostéo-densitomètre, tous dispositifs haute technologie.

Le but de la clinique est de devenir un hub de santé dans l’Afrique de l’Ouest et de permettre aux Ivoriens de se faire traiter sur place et de ne plus avoir besoin de voyager à l’étranger. Ce centre aidera à accélérer les diagnostics pour plusieurs pathologies et permettra de subvenir aux besoins médicaux face aux maladies chroniques grandissantes.

La PISAM accueille déjà plus de 52 000 patients par an et espère pouvoir traiter un plus grand nombre grâce à ce nouveau centre et montrer la voie de l’innovation médicale au reste de l’Afrique subsaharienne.

 

Source : Solange Aralamon, 19 mai 2021, Presse Côte d’Ivoire.