Date de publication :
Après un test réussi, Waitrose et Deliveroo viennent de signer un partenariat de deux ans permettant d'offrir aux clients de la chaîne de supermarché britannique des livraisons à domicile en moins d'une heure. Le service sera étendu de 40 à 150 magasins Waitrose à travers le pays d'ici la fin de cet été pour servir environ 12 M de Britanniques. Le distributeur prévoit de créer 400 emplois pour gérer les préparations des commandes livrées par Deliveroo.
Les clients de Waitrose pourront ainsi choisir parmi une gamme de 750 à 1000 produits qui leur seront livrés à domicile en 20 mn, quelle que soit leur localisation, de Londres à l'Ecosse.
Avec cette nouvelle stratégie, Waitrose cherche à regagner une partie des clients perdus depuis la fin de son partenariat avec Ocado - partenariat qui avait duré 20 ans. Ocado propose désormais la livraison des produits M&S Food. Depuis le début de la pandémie, Waitrose a étendu ses capacités d'e-commerce afin de pouvoir gérer 240 000 commandes par semaine, soit quatre fois plus qu'en mars 2020. Il a aussi développé son offre de livraison rapide (en moins de deux heures) à partir de 28 magasins, essentiellement situés à Londres.
(Source : Julia Kollewe et Sarah Butler, The Guardian, 27 avril 2021)