Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
L'opérateur historique national des télécommunications Etisalat se joint à son concurrent Du pour équiper l'une des plus grandes sociétés immobilières de Dubai : Emaar Properties
Image info sectorielle

Les opérateurs de télécommunications émiriens Du et Etisalat se sont associés à Emaar Properties, via une initiative conjointe de déploiement d'infrastructures intitulée "Taawun". Ce projet s'inscrit dans la stratégie "Smart Dubai" visant à faire des Emirats Arabes Unis le pays le plus connecté et heureux au monde. Taawun fournit des infrastructures de réseaux télécom et IT intelligentes. 50 projets de déploiement dans des nouveaux espaces urbains du pays sont concernés.

L’enjeu est également d’améliorer la compétitivité des Émirats arabes unis, en permettant aux résidents et aux entreprises de choisir entre les fournisseurs de services de leur choix. Dans le cadre de la Vision 2021 des EAU, le pays ambitionne d'être dans le top 10 mondial en termes d'infrastructures IT et se prépare à le prouver lors de l'exposition universelle de Dubai 2020, durant laquelle sont attendus 25 millions de visiteurs venus du monde entier.

La première phase du programme a été mise en œuvre dans la future ville Dubai Sustainable City qui comprendra entre autres une université des sciences et de l'environnement, une école, un centre commercial et un hôtel de luxe. Les deux opérateurs y ont déployé la fibre optique, ce qui offrira le choix du fournisseur de téléphonie et d'accès internet aux futurs habitants. Auparavant, la couverture du pays était répartie selon les zones entre les opérateurs Etisalat et Du, qui avaient donc chacun le monopole sur leurs zones respectives.

Source : Khaleejtimes, Gulfbusiness 18/01/2021