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Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Le robinetier de luxe THG-Paris ouvre en grand les vannes au marché chinois. Pour y parvenir la PME familiale, basée depuis 1956 à Béthencourt-sur-Mer (Somme), vient de céder 75 % de son capital à la société Jomoo, géant local de la fabrication d'articles sanitaires présent dans plus de 80 pays. L’industriel emploie 14 500 salariés pour un chiffre d’affaires estimé d’1,7 milliard EUR. THG-Paris entend bien profiter du réseau de près de 4 000 magasins et showrooms dont dispose Jomoo en Chine avec pour ambition de réaliser à terme un quart de ses ventes dans le pays. 
Le directeur général du groupe, David Bonnelle, a ainsi indiqué : « La Chine pèse entre 5 et 10 % de notre activité. L'accès au marché est devenu plus coûteux et compliqué ces dernières années, surtout pour une société comme la nôtre, spécialisée sur un segment de niche pour les palaces, hôtels 5 étoiles, ou encore particuliers fortunés ». 
 

Source : mars 2021, Les Echos