Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

 

Avant la fin du mois d'avril, Mango se lance dans une nouvelle catégorie et lance sa première collection maison aux airs méditerranéens et au style minimaliste, avec des couleurs neutres comme le brun, le beige, le blanc et le gris entrelacés de touches de bleu et de vert.

Ainsi, comme promis en début d'année, la marque catalane propose désormais un catalogue de produits textiles pour la chambre, le salon et la salle de bain avec une réelle approche écologique.

"Conformément à l'engagement de Mango en faveur de l’écologie, 75 % des textiles sont fabriqués avec du lin et du coton écologique.

De plus, la production de 80 % des pièces a été réalisée dans des pays limitrophes et a permis de réduire considérablement le plastique lors des envois.

On trouve dans cette première collection des articles de literie, des taies d'oreiller et des housses de couette, des couvertures, des coussins, des serviettes et des peignoirs.

"Le lancement de cette nouvelle collection pour la maison a été une évolution naturelle pour Mango et nous permet d'offrir à nos clients un produit plus axé sur le style de vie, tout en diversifiant les catégories avec lesquelles nous travaillons.

 Nous habillons les armoires de nos clients depuis longtemps. Notre rêve maintenant est de pouvoir habiller leurs maisons", a déclaré Laura Vila, directrice de la ligne maison de Mango.

La ligne maison est disponible exclusivement sur la plateforme numérique de Mango et uniquement sur certains marchés européens comme l’Espagne, la France ou encore l’Allemagne. Fondée en 1984, Mango est actuellement présente dans plus de 110 pays.

La société a clôturé l'exercice 2020, avec un chiffre d'affaires de 1,84 milliard EUR, soit une baisse de 22,4 %, mais cette baisse reste modérée grâce à la montée en puissance du canal en ligne.

 

Source : Par Diana León Banda - 27 avril 2021