Date de publication :
Lego s'est appuyé sur sa stratégie digitale et ses investissements sont rentables : en 2020, le nombre de visites sur son site Web a doublé et ses ventes ont augmenté de 21%, sa plus forte croissance en cinq ans, écrit British Charged.
Lego, qui est d'ailleurs le plus grand fabricant de jouets au monde, a augmenté ses revenus de 13%, tandis que son bénéfice d'exploitation a augmenté de 19%. Et ce malgré les conséquences de la pandémie sur la logistique et les fermetures des usines de Chine et du Mexique.
Depuis qu'il a pris ses fonctions en 2017, Niels Christiansen, PDG de Lego, a développé les investissements numériques. Cela semble avoir porté ses fruits puisque, en 2020, le nombre de visites sur le site de Lego a doublé ; l'entreprise poursuit dans cette voie en 2021 et élargit son équipe.
"Nous continuerons à développer nos capacités dans ce domaine afin d'être prêts à répondre aux besoins futurs des clients et partenaires commerciaux à court et à long terme", déclare Niels Christiansen.
En parallèle au développement du e-commerce, Lego a ouvert 134 nouveaux magasins physiques en 2020 et prévoit d'ouvrir 120 supplémentaires cette année, dont 80 en Chine.
Source : Daniel Norman, 10/03/2021, Market.se