Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté

Lego s'est appuyé sur sa stratégie digitale et ses investissements sont rentables : en 2020, le nombre de visites sur son site Web a doublé et ses ventes ont augmenté de 21%, sa plus forte croissance en cinq ans, écrit British Charged.

Lego, qui est d'ailleurs le plus grand fabricant de jouets au monde, a augmenté ses revenus de 13%, tandis que son bénéfice d'exploitation a augmenté de 19%. Et ce malgré les conséquences de la pandémie sur la logistique et les fermetures des usines de Chine et du Mexique.

Depuis qu'il a pris ses fonctions en 2017, Niels Christiansen, PDG de Lego, a développé les investissements numériques. Cela semble avoir porté ses fruits puisque, en 2020, le nombre de visites sur le site de Lego a doublé ; l'entreprise poursuit dans cette voie en 2021 et élargit son équipe.

"Nous continuerons à développer nos capacités dans ce domaine afin d'être prêts à répondre aux besoins futurs des clients et partenaires commerciaux à court et à long terme", déclare Niels Christiansen.

En parallèle au développement du e-commerce, Lego a ouvert 134 nouveaux magasins physiques en 2020 et prévoit d'ouvrir 120 supplémentaires cette année, dont 80 en Chine.

Source : Daniel Norman, 10/03/2021, Market.se