Date de publication :

Secteur Infrastructures
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Des dirigeant des secteurs de l’aviation et de l’aérospatiale de tout le Sud-Ouest du pays se sont réunis fin avril à l’aéroport de Bristol pour discuter de la possibilité de travailler ensemble pour aider la région à atteindre l’objectif « Net Zero » pour l’industrie aéronautique.

Des représentants de Rolls Royce, Airbus, EasyJet, GKN, Atkins, Vertical Aerospace, Universal Hydrogen et Wood étaient présents à cette occasion.

A la suite de cette rencontre, les dirigeants ont publié une déclaration commune : « Nous nous engageons à travailler ensemble pour favoriser le développement et l’adoption de technologies à émissions nulles dans l’ensemble de l’industrie aérospatiale et aéronautique du Sud-Ouest et au-delà. Cela impliquera une collaboration et une innovation intersectorielles qui aideront à réaliser les ambitions du Royaume-Uni en matière d’aviation durable et permettront au pays de mieux se relever de la pandémie, en favorisant la reprise et la création d’emplois dans la région et le pays. »

Le Royaume-Uni souhaite promouvoir l’aviation propre et encourage le secteur à réduire son empreinte carbone.

 

Source : Nick Harding, UK Aviation News, 29 avril 2021