Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur

Les hommes tchèques dépensent deux fois moins d'argent en cosmétiques que les femmes, soit 120 EUR par an. Il est intéressant de noter que seuls 56 % des hommes interrogés ont déclaré acheter eux-mêmes des produits cosmétiques et dans 44 % des cas, ce sont leurs épouses ou leurs mères qui s’occupent de ces achats.

Contrairement aux femmes, les hommes ne commandent des produits cosmétiques que lorsqu'ils sont en rupture de stock (63 %). Seuls 30 % attendent les soldes et 7 % achètent quand ils en ont envie. En outre, le prix et la marque sont les critères les plus importants lors de l'achat de cosmétiques pour 49 % d’entre eux et seuls 29 % regardent les ingrédients.

Les cosmétiques haut de gamme ne sont généralement pas très populaires auprès des hommes tchèques. Près de la moitié des personnes interrogées a déclaré ne pas en acheter du tout et 28 % n'en achètent qu'occasionnellement. Mais d'un autre côté, les produits premium sont couramment achetés par 26 % des hommes, soit plus que les femmes (21 %). D'après les statistiques, les cosmétiques naturels sont encore moins populaires. Plus de la moitié des hommes disent qu'ils ne se soucient pas du tout de l'aspect écologique et 37 % n'achètent des produits écologiques que s'ils sont à un prix raisonnable. Seuls 12 % préfèrent les cosmétiques naturels, quelle que soit leur valeur financière.

Source : Enquête Picodi, 29 juin 2020