Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur
La première édition du programme de formation initiée par LVMH, en partenariat avec l'Institut professionnel japonais de la mode internationale et Mode Gakuen, est conçue pour aider les femmes à réintégrer le marché du travail et soutenir leur avancement professionnel.

Le programme ME (Métiers d'Excellence) LVMH Japan Client Advisor a démarré en avril dernier, accueillant 12 participants d'horizons divers. Une expérience préalable dans le luxe ou la mode n'est pas un prérequis. Le contenu de la formation professionnelle développée par LVMH et gérée par la Japan Education Foundation, permettra aux participants d'acquérir des compétences dans les domaines de la mode, des cosmétiques et de la vente de bijoux. D'une durée d'un an, ce programme comprend à la fois la théorie et la pratique. En plus des cours de base sur la mode et la beauté il y aura des présentations spécialisées par des leaders du Japon et d'autres pays, ainsi qu'une formation en magasin sur le service à la clientèle et les techniques de vente avec des mentors et des experts de LVMH.

Les participants de cette première édition de l'Institut des Métiers d'Excellence au Japon sont exemptés des frais de scolarité et recevront une allocation de subsistance pendant leur formation. Norbert Leuret, président directeur général de LVMH Japon, s'est félicité du lancement de ce programme : « Chez LVMH, nous souhaitons développer les itinéraires professionnels des femmes, pour le bénéfice de tous. Faciliter le retour au travail des femmes après un congé prolongé est donc une priorité. Nous souhaitons accueillir de nouveaux talents dans nos boutiques et promouvoir la connaissance de notre secteur auprès de personnes motivées ».

La cible prioritaire de ce programme est constituée de femmes qui ont dû interrompre leur carrière pour diverses raisons personnelles et qui sont désireuses d'acquérir rapidement de nouvelles compétences. « Au Japon, environ deux tiers des femmes actives quittent leur emploi lorsqu'elles fondent une famille et elles sont les toutes premières à être touchées par la crise économique et les restructurations » déclare Stephan Voyer, Senior Vice President of Human Resources, LVMH Japan.

Source FTN News, 16 avril 2021