Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéAprès la Belgique en 2020, c’est maintenant sur le marché espagnol que l’enseigne française souhaite lancer sa marketplace en l’ouvrant à des marques tierces.
La chaîne de magasins de sport qui a fait de la verticalisation le succès de son business model, explique que cette marketplace sera plus ouverte que Zalando mais plus fermée qu’Amazon. Avec ce nouveau projet, Decathlon aspire à devenir « l’Amazon du sport », mais sans pour autant supporter la gestion des stocks ou de la logistique qui seront à la charge des vendeurs.
L’objectif du groupe est de référencer plus de 200 000 marques sur le long terme. L’enseigne a d’ailleurs déjà commencé les discussions avec plusieurs marques espagnoles, dont certaines gérées par des petites et moyennes entreprises, y voient une opportunité pour gagner en visibilité en profitant de la notoriété de ce géant du retail sportif.
Decathlon renouvelle ainsi son pari pour l’Espagne qui est en 2021 son troisième marché d’intérêt. Cette marketplace vient s’ajouter à d’autres initiatives prises du groupe comme le renforcement de son équipe innovation avec en ligne de mire l’ouverture d’un hub à Barcelone dans les prochaines années.
Source : 06/05/2021, ModaEs