Date de publication :
Le « Nowtilus – Sea innovation hub » vise à soutenir l’innovation et la technologie au sein de la Blue Economy et s’adressera aussi bien aux chantiers navals qu’aux secteurs de la logistique ou du transport.
Ce vivier d’innovations accompagnera le développement de cinq projets proposés par des start-up à travers un appel à projets ouvert jusqu’au 5 juin.
L’incubateur a été lancé avec le soutien de la ville de La Spezia, avec le parrainage de la Région Ligurie et en partenariat avec le Crédit Agricole Italie, la Fondation Carispezia, Wylab et Le Village by Crédit Agricole de Milan.
Le parcours d’incubation et de business training aura une durée de 12 semaines et se conclura par un Investor’s Day où les entrepreneurs présenteront leurs projets à de potentiels investisseurs.
Le « Nowtilus – Sea innovation hub » représente une étape importante pour la création en Ligurie d’un centre d’innovation pensé pour identifier et soutenir les talents dans le secteur de la mer. L’objectif est également d’élargir la zone géographique couverte par l’incubateur à Gènes et Milan d’ici trois ans.
En complément des partenaires du projet, 8 entreprises soutiendront le parcours : Euroguarco, San Lorenzo, Costa Crociere Foundation, Duferco, Laghezza Customs & Logistics, Canarbino, Tarros Group et Rina.
Source : 26/04/2021, ANSA (extrait)