Date de publication :
Cervera est la plus grande chaîne suédoise de magasins physiques d’art de la table et ustensiles de cuisine.
L’enseigne a connu en 2020 une année record : les ventes ont dépassé la barre des 100 millions EUR de chiffre d’affaires. L’enseigne a également connu une croissance du e-commerce de 180%.
Selon son directeur général, M. Peter Rimbäck : - ‘’Cervera est passée d’une chaîne de magasins avec du e-commerce, à un e-commerçant avec des magasins physiques’’.
Plus exactement les ventes ont augmenté de +22% en 2020 et sur le mois de janvier 2021.
Néanmoins Peter Rimbäck pense que les ventes en magasins vont avoir un rôle central à jouer dans les prochains mois. La complémentarité entre les 2 réseaux est plus forte qu’auparavant ; ‘’les pure-players du e-commerce vont regretter de ne pas avoir investi dans des boutiques physiques en 2021 et plus largement sur le long terme.’’
Sources : E-handel, Dagens handel – avril 2021