Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur

Avec le développement de l’économie et l’amélioration du niveau de vie, les jeunes parents chinois deviennent de plus en plus exigeants. Ils souhaitent donner à leurs enfants de meilleures conditions de vie. Depuis 2016, le marché de l’univers de l’enfant est en plein essor, notamment grâce à la suppression de la politique de l’enfant unique.

Selon les données d’Euromonitor, le marché chinois de l’univers de l’enfant présente une croissance constante entre 2015 et 2020. En 2019, la valeur du marché a dépassé les 25,8 milliards CNY, en hausse de 15,9% par rapport à 2018. En 2020, le marché atteint une valeur d'environ 29,2 milliards CNY.

Ces dernières années, l’âge des consommateurs changent. En 2020, près de 42% des nouvelles mères sont nées dans les années 90 ;  environ 19,7% d'entre elles sont de la génération Z, soit nées après les années 95. Ces nouveaux parents des générations Y et Z ont grandi pendant une période propice au développement de la qualité de vie. Ceux-ci sont donc beaucoup plus exigeants dans les achats pour leurs bambins. La sécurité et la qualité des produits sont les éléments les plus valorisés par ces nouveaux parents. L’un des exemples évidents est le choix de mobilier et d'objets de décoration fabriqués sans substances toxiques ou encore avec l’utilisation plus sécurisante de produits végétaux.

Source : 10/05/2021, Wangyi News