Date de publication :
Les concepts liés à l’"Objectif Développement Durable - ODD" sont un atout essentiel pour le développement des marques de mode au Japon. Yamasawa Press, société spécialisée dans le repassage pour les professionnels, a créé le projet « Levi's 501 Regeneration Project » afin de recycler les jeans. La société utilise ses propres équipements pour la conception de ces nouveaux modèles.
Environ 20 tonnes de jeans sont importés de Los Angeles ; une fois arrivé au Japon, ces jeans, de coupes et de tailles différentes, sont triés en fonction de leur état, puis imbibés d'un détergent, lavés, nettoyés et repassés et ils sont ensuite réparés. Au total, près de 30 modèles différents sont fabriqués sous la marque "One O Five Denim Tokyo". Ces nouveaux jeans sont ensuite vendus dans les magasins en propre et rattachés à l'usine de Yamasawa Press.
En parallèle, Isetan Mitsukoshi, l'une des plus grandes chaînes de grands magasins au Japon, a invité des partenaires commerciaux et des designers de Tokyo à participer à cette action.
Souce : senken le 20/04