Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

ASOS, le leader de la vente en ligne dans la mode et la beauté, envisagerait d’acquérir les plateformes Cult Beauty et Feelunique, dans le cadre du développement de son portefeuille de produits de beauté.

Selon un rapport de Sky News, la perspective de racheter les plateformes de beauté, qui ont été mises en vente par leurs propriétaires actuels, est une possibilité mais qui reste incertaine et il est probable qu'une seule des deux sera poursuivie.

L’achat de l’une de ces entités renforcerait la position d’ASOS en tant qu’acteur clé dans le secteur de la beauté, après avoir enregistré une croissance record de 114 % pour sa catégorie visage et corps, communiquée dans ses résultats semestriels provisoires.

Si ASOS parvient à s'emparer de l'une de ces deux entreprises de plusieurs millions de livres, le groupe devra faire face à la concurrence de THG Holdings, société mère de The Hut Group et du groupe allemand de commerce en ligne Zalando, qui seraient également intéressés par une offre pour ces deux plateformes lucratives dédiées à la beauté.

Toujours selon Sky News, les offres pour racheter Cult Beauty et Feelunique devraient être remises au cours des prochaines semaines.

Une reprise par ASOS marquerait une autre étape importante pour la société après son rachat des marques Topshop, Topman, Miss Selfridge et HIIT du groupe Arcadia pour un montant de 295 millions de livres sterling en février dernier.

Cette opération avait mis en péril quelques 2 500 emplois après qu’ASOS ait déclaré ne pas vouloir reprendre les 70 points de vente physiques de ces marques.

Source : Becky BARGH, Cosmetics Business, 19 mai 2021