Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Tropic, la marque de vente directe de soins de la peau, a mis en place un partenariat avec Forestry England, en finançant la plantation de 7 000 arbres dans le Hampshire.

Cette initiative intervient à un moment où l'environnement naturel est devenu plus essentiel que jamais dans la vie et le bien-être des consommateurs, les promenades quotidiennes étant l'une des seules occasions pour les consommateurs de s'aventurer hors de chez eux, pendant les confinements successifs liés à la Covid-19.

En plantant cette nouvelle forêt dans le Queen Elizabeth Country Park dans la région des South Downs, située dans le comté du Hampshire, où 20 hectares de frênes ont dû être abattus en raison de leur dépérissement, Tropic espère fournir davantage d'habitats pour l’épanouissement de la faune locale, tout en luttant contre la crise climatique actuelle et en créant davantage d'espaces verts dont le public britannique pourra profiter.

Ce projet initié par la créatrice de Tropic, Susie Ma, est fidèle à la philosophie de la marque pour protéger l'environnement à l'échelle locale et mondiale. Ainsi, les ventes des emballages Capture Carbone de la société sont destinées à financer la plantation d'arbres au Royaume-Uni.

Par ailleurs, les projets de conservation de la marque auraient contribué à protéger 65 000 hectares de forêt en Indonésie contre la conversion non durable de l'huile de palme. En parallèle, Tropic a reçu, l'année dernière, une certification Protect Land + Sea pour sa gamme de crèmes solaires respectueuses de l'environnement, dont les produits sont exempts d’ingrédients nocifs pour les récifs coralliens et la vie marine.

Susie Ma résume son approche écologique qui permet à la marque de connaître aujourd’hui une croissance à 2 chiffres : « Nos forêts ont été une véritable source de réconfort pendant la pandémie de coronavirus, il est donc juste que nous prenions position pour prendre soin d’elles au moment où elles en ont besoin, pour notre bien-être et celui de notre planète ».

Tropic espère que les 7 000 arbres seront plantés d’ici l’hiver 2021/2022.

Source : Austyn KING, Cosmetics Business, 14 mai 2021