Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Créée en 2007 par le portugais José Neves, Farfetch est une plateforme e-commerce qui se positionne sur le segment de la mode de luxe.

L’année 2020 a été particulièrement bénéfique pour la société qui a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 64% par rapport à 2019, soit 1,7 Mds EUR de facturation. Les clients de Farfetch proviennent de 190 pays et s’arrachent  les meilleurs articles de luxe parmi un catalogue de 1 300 marques.

Farfetch est la seule entreprise portugaise qui figure dans le classement des « 100 entreprises les plus influentes du monde » par le magazine Time aux côtés d’Apple, Nike, Microsoft, Airbnb etc. Les entreprises sélectionnées ont été évaluées en fonction des critères suivants : pertinence, impact, innovation, leadership, ambition et succès.

Mise en avant pour son parcours depuis 2008, la première licorne portugaise est devenue publique en 2018 et a connu une explosion de ses ventes en 2020, en partie grâce à la crise.

Source : João Tereso Casimiro, 27/04/2021, Jornal Económico

Move Aveiro, 27/04/2021, Moveaveiro