Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Actualités du secteur

Après un an de mesures de restriction dans l’une des villes les plus touchées au monde (10 000 nouveaux cas par jour au pic de l’épidémie), les habitants de New York City retrouvent petit à petit leurs habitudes d'avant Covid.  

Depuis l’annonce du 6 avril par le gouverneur Cuomo, plus de 8 millions de doses de vaccins ont été administrées dans les 5 boroughs de la ville pour tous les habitants de 16 ans et plus, soit 87% de la population. En parallèle, la ville a commencé à lever graduellement les restrictions posées sur les commerces locaux.   

Depuis le 19 mai, les restaurants, musées, cinéma, théâtres et commerces peuvent opérer à 100% de capacité à condition que l’organisation permette la distanciation sociale. Le gouverneur Andrew Cuomo a aussi autorisé les évènements de 500 personnes en extérieur et 250 en intérieur, rendant possible l’ouverture des stades et évènements sportifs. De même, les restaurants en intérieur ne seront plus obligés de fermer à minuit à partir du 31 mai.  

De plus et bien que fortement recommandé, le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnes vaccinées, dans les lieux publics mis à part dans les transports en commun, écoles et hôpitaux. Chaque lieu privé peut poser ses propres règles auprès de sa clientèle. Par exemple, des retailers comme Trader Joe’s ou Target ont déjà annoncé ne plus rendre obligatoire le masque pour les personnes vaccinées.  

Ainsi, la ville commence à se repeupler, appuyée par la réouverture des métros 24h sur 24h, le retour progressif des employés dans les bureaux de Manhattan et l’arrivée des beaux jours. 

 

 D’après un article paru dans le New York Times le 19 mai et écrit par Sharon Otterman.