Date de publication :
L’entreprise hongkongaise de cosmétique Bonjour Holdings Ltd a confirmé avoir conclu « un protocole d'accord non contraignant » avec Huawei International Co.Ltd, via sa filiale Bonjour Technology Services Ltd. Basée à Hong Kong, Bonjour Holdings Ltd est une société d'investissement engagée principalement dans la vente de produits de beauté et cosmétiques.
L’accord signé porte sur « l’application de la technologie du commerce de détail pour accompagner la transformation commerciale, le développement durable du groupe et le lancement de la coopération entre Bonjour Holdings et Huawei dans le marketing conjoint de la marque ». En d’autres termes, Huawei s'engage à fournir les petits magasins de détail et apporter son support technique à l’enseigne Bonjour, y compris l'analyse de Big Data, le paiement électronique, le WIFI 6 et d'autres solutions. Quant à Hong Kong Huawei International Co., Ltd, cette dernière sera responsable de l'achat et de la vente des produits de communication.
Souffrant de l’intensification des frictions entre les États-Unis et la Chine, Huawei a retiré ses activités principales de télécommunication sur de nombreux marchés internationaux. Malgré sa croissance en Chine en 2020, les marchés étrangers sont défavorables au groupe. De plus, la concurrence des autres fabricants chinois de smartphones, tels que Xiaomi, OPPO et Vivo, devient de plus en plus féroce. Cela explique la volonté de Huawei de diversifier ses activités.
Source : Elles Houweling,Verdict, 06 mai 2021