Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Réglementation et politique économique
Le tribunal fédéral du district de Californie du Nord a validé la possibilité pour le mininstère de l'agriculture des Etats Unis (USDA) de certifier les exploitations agricoles hydroponiques comme étant "biologiques" aux États-Unis.

Pourquoi cela est d'une importance majeure pour le secteur ?

La Coalition for Sustainable Organics (CSO) - qui représente "des producteurs responsables sur le plan environnemental et social, engagés à maintenir les normes élevées actuelles de l'USDA pour la certification des produits biologiques" - a décrit la décision du tribunal comme "une victoire majeure pour les producteurs et les consommateurs". 

"Nos membres estiment que tout le monde mérite d'avoir accès aux produits biologiques. Le tribunal préserve des approvisionnements historiquement importants de fruits et légumes qui sont fréquemment cultivés en utilisant des conteneurs ou d'autres systèmes biologiques hydroponiques ", a déclaré Lee Frankel, directeur exécutif du CSO.

"En outre, le procès a menacé l'industrie des pépinières qui fournit un grand nombre des semis utilisés par les producteurs biologiques qui plantent aussi bien en plein champ qu'en serre." 

Source : AgFunders, Jack Ellis, 25 Mars 2021