Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
En Mars 2019, l’entreprise espagnole Zara avait révélé l'idée de créer des synergies au sein de ses différentes familles de produits et d'incorporer la catégorie " Zara Home " aux établissements de la firme de prêt à porter. "L'idée du futur est de considérer Zara Home comme une quatrième section de Zara", annonçait à l'époque le président d'Inditex, Pablo Isla.

Aujourd’hui, la ligne Zara Home opère au Mexique depuis un peu plus de 6 ans à travers son site internet et ses boutiques en propre. Elle propose des accessoires et de la décoration pour la maison. Dans la continuité de l’annonce faite en 2019, le géant du prêt-à-porter du groupe Inditex, décide de faire la promotion de Zara Home en l'intégrant directement à sa plateforme d'e-commerce mexicaine dans une section spéciale.

"Cette nouvelle ligne, complémentaire des sections prêt-à-porter femmes, hommes et enfants, dispose d'une large gamme de produits essentiels de Zara Home, dont des accessoires pour la chambre, le salon, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain, les enfants et une ligne de parfums", a détaillé le géant espagnol Inditex dans un communiqué.

Concernant cette nouvelle collection Zara Home, elle a été présentée comme un engagement clair en faveur d'un style intemporel, d'un décor classique qui ne se démode jamais et d'espaces neutres avec des palettes de couleurs nudes comme le beige et les tons pastel mais également des touches de couleur plus prononcées comme le vert menthe ou le bleu marine. Les matériaux sélectionnés comprennent des essences de bois comme le chêne ou encore le teck, de la terre cuite, de la céramique et des textures naturelles comme le coton et le lin. Ce choix s’inscrit parfaitement dans les tendances décorations de 2021 comme précédemment mentionné dans la brève « Le design d'intérieur en vogue en 2021 au Mexique » publiée le 26 mars 2021.

Parallèlement au lancement de cette collection en ligne, Inditex a annoncé que le magasin Zara situé sur l’Avenue du Presidente Masaryk dans le quartier chic de Polanco (pour rappel, l’Avenue du Presidente Mazaryk est l’adresse incontournable des enseignes de luxe dans la capitale mexicaine) dédie exclusivement à présent un espace de plus de 200 mètres carrés de son dernier étage aux nouvelles collections de la ligne Home avec des propositions pour toute la maison : du salon à la chambre à coucher en passant par la salle de bain et la cuisine. Cette nouvelle proposition d’expérience d’achat est une étape importante pour continuer à renforcer la présence de Zara Home dans la capitale du pays.

Actuellement, Zara Home compte une trentaine de magasins physiques indépendants au Mexique, tandis que Zara possède plus de 80 magasins dans tout le pays.

Sources : Fashion network, Mai 2021 et connaissances du bureau Business France Mexique