Date de publication :
Is Asset Management Digital Game Industry Mixed Fund - avec au moins 80 % de son portfolio composé d’entreprises développant des softwares et hardwares pour la conception de jeu vidéo, de fournisseurs de plateformes digitales, de producteurs de consoles et de matériel pour jeux vidéo en ligne ou encore d’organisations du secteur – investira aussi bien au sein d’entreprises locales qu’étrangères.
Tevfik Eraslan, le directeur général du fonds a déclaré que le fonds serait le premier et actuellement le seul fonds d’investissement dédié au secteur en Turquie.
Pour rappel, le secteur du gaming est le marché qui a enregistré le plus grand nombre de créations de start-ups entre 2019 et 2020 en Turquie, et selon un rapport de startups.watch, parmi les 100 jeux les plus téléchargés aux États-Unis en avril 2021, 20 d’entre eux étaient réalisés par des entreprises turques. 45 % du chiffre d’affaires du secteur provenait des jeux mobiles en 2020, 32 % des jeux console et 23 % des jeux sur ordinateurs.
Source : 04/05/2021, Dünya