Date de publication :
L’agriculture urbaine est en plein boom aux Etats-Unis où la production alimentaire au cœur même de la ville se développe. L'agriculture urbaine élimine le besoin de longues distances de transport et de réfrigération, contribuant ainsi à préserver l'environnement, et promet des produits frais pour les mégapoles de demain.
Afin de fournir aux populations urbaines croissantes des légumes, de la viande et du poisson frais à tout moment, un système plus intelligent de production alimentaire est essentiel.
Parmi toutes les entreprises américaines travaillant dans ce secteur, Infarm, déjà présente dans 10 pays et 30 villes, est la société d’agriculture urbaine qui connait la croissance la plus rapide au monde grâce à sa vision d’un écosystème agricole mondial interconnecté, durable et extrêmement rentable.
Infarm a présenté son nouveau centre de culture modulaire, automatisé et à grande capacité qui combine une ferme urbaine avec un centre de distribution, le tout pouvant produire l’équivalent de 10 000 m² de terres agricoles avec une productivité 400 fois plus efficace que l’agriculture traditionnelle.
Ces nouveaux centres de cultures ultra performant, connectés au cloud rejoignent le réseau mondial et en expansion d’Infarm. La capacité de déploiement rapide de ces nouveaux centres de cultures va favoriser la croissance mondiale de l’agriculture urbaine, l’objectif étant que le réseau Infarm soit de 500 000 m² d’ici 2025.
A l’instar de la société Infarm, de nombreuses entreprises américaines travaillent sur les modes de production urbains de demain telles qu’AeroFarm, Altius Farm ou encore Bowery Farming.
Source : 03/10/21, AgriTech Tomorrow