Date de publication :
La nourriture sèche pour animaux de compagnie a longtemps régné, représentant jusqu'à 67% du marché américain des aliments pour animaux de compagnie en 2020, selon Packaged Facts, et au moins 50% dans le monde, selon la base de données Euromonitor.
Pourtant, au cours des dernières années, la catégorie des aliments humides a connu une croissance, et le Covid-19 semble avoir poussé les ventes d'aliments humides pour animaux de compagnie. « Nous avons en fait vu la catégorie des aliments humides croître 1,5 fois le marché total au cours de la dernière année », a déclaré Ikdeep Singh, président de la division nord-américaine de Mars Petcare et cette croissance se constate dans le monde entier.
Qu'est-ce qui explique cette croissance ?
Cela est dû en partie au développement continu des produits, en particulier dans les aliments pour chats, ainsi qu'aux progrès de la technologie d'emballage qui éliminent une partie du désordre et des tracas liés à l'ouverture des boîtes. (Sans parler de la nécessité de couvrir adéquatement les boîtes ouvertes pour un stockage sûr et sans odeur dans le réfrigérateur.)
Pendant la pandémie, la catégorie a apparemment transformé cette vague de développement en une autre vague d'interaction améliorée entre le propriétaire et l'animal de compagnie. Les propriétaires passant plus de temps avec leurs animaux de compagnie, les comportements des consommateurs changent également, comme leur désir d'ajouter de la variété à l'alimentation de leurs compagnons », a déclaré Singh de Mars. « Une façon de le faire est de donner plus de nourriture humide ».
Source: DEBBIE PHILLIPS-DONALDSON 17/03/2021, PetFood Industry