Date de publication :
Santosh Pitla, professeur agrégé d'ingénierie des systèmes biologiques à l'Université du Nebraska – Lincoln, peut imaginer un avenir dans lequel des essaims de petits robots autonomes roulent dans un champ de maïs ou de soja en plantant des graines ou en appliquant des engrais. Ces robots très sensibles pourraient détecter les conditions - la composition du sol et l'humidité, par exemple - dans un champ donné et appliquer des quantités variables d'intrants dans le champ, adaptées aux conditions.
Pitla travaille à faire progresser ces robots, connus sous le nom de véhicules terrestres sans pilote, ou UGV, depuis qu'il a rejoint la faculté de Husker en 2014. Actuellement, les UGV et les engins habités arrivent au bord du champ lorsque leurs réservoirs sont bas pour le remplissage.
Pitla et son équipe travaillent sur une nouvelle approche pour le remplissage des réservoirs de semences UGV à l'aide de robots aériens appelés véhicules aériens sans pilote. Le remplissage des réservoirs de semences sur place, à l'aide de robots aériens, a le potentiel d'améliorer à la fois l'efficacité et la précision des UGV, a déclaré Pitla.
Le financement du projet provient spécifiquement de l'USDA - Initiative de recherche sur l'agriculture et l'alimentation de la NIFA, le principal programme de subventions compétitives du pays pour les sciences agricoles.
Source : 13/04/21, Cara Pesek | Médias IANR