Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Malgré un contexte économique marqué par la propagation de la Covid-19, les promoteurs sont nombreux à investir dans les différentes branches du secteur agricole et de la pêche. Ils ont choisi des créneaux rentables qui sont en mesure de rapporter beaucoup, surtout en ce qui concerne les projets orientés vers l’exportation.

Les pouvoirs publics ont fourni les facilités nécessaires en vue de permettre à ces jeunes qui sont souvent formés dans des écoles de formation agricole de lancer leur projet et de commencer à se faire des revenus. Les investissements agricoles approuvés ont atteint, au cours du mois de mars 2021, 765 opérations avec un investissement d’une valeur de 87.3 millions de dinars contre 661 opérations correspondant à un investissement d’une valeur de 70.2 millions de dinars au cours de la même période de l’année précédente, soit une évolution de l’ordre de 15.7% en quantité et 24.4% en valeur. Par activité, ces investissements ont évolué dans le secteur de l’aviculture et arbres fruitiers et notamment de la première transformation.

La multiplication de ces initiatives contribue à accroitre les besoins en équipements et en intrants à haute valeur ajoutée.

Source : Chokri GHARBI, 01/05/2021, La Presse