Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Pour Dominique Rosenberg, fondatrice de DBS Beauty Store, société chilienne importateur et distributeur de produits de beauté, il est possible de continuer à grandir et à s’adapter aux nouvelles conditions.

« En période de pandémie les habitudes des consommateurs changent, les femmes comme les hommes sont plus conscients dans leur choix de produits de beauté et nous observons par la même une augmentation de la consommation des produits naturels », indique l’entrepreneure.

Des attributs tels que naturel et sans cruauté sont devenus une exigence pour de nombreux consommateurs ces dernières années, en particulier en termes d'expérimentation animale. Dans le cadre de la campagne #BeCrueltyFree Chile, de l'ONG Te Protejo avec Inside Research, on note que 74 % des personnes interrogées sont contre les tests sur les animaux et 72 % estiment que le Chili devrait rejoindre les autres pays du monde qui les interdisent.

Dans ce contexte, de nombreuses marques se tournent vers la nature, le respect des animaux et de l'environnement. C’est le cas DBS Beauty qui représente actuellement 103 marques, dont la plupart Cruelty Free. Ce n'est pas par hasard indique Dominique Rosenberg, « ces dernières années, la société a beaucoup changé et DBS Beauty est convaincue qu'une industrie cosmétique plus responsable est possible et ces décisions permettent plus d’engagements envers nos clients ». DBS distribue des marques de produits de beauté et d'hygiène dans plus de 800 points de vente à travers le pays.

L’entreprise chilienne lancera un nouveau site web en aout prochain avec des conseils, des tests de maquillage virtuel ainsi que des diagnostics de soin de la peau à distance, entre autres. En 2020, les ventes en ligne de l’entreprises affichaient une belle croissance, soit 30 fois plus de commandes que l’année précédente.

Dominique Rosenberg a également fondé The Beauty Spa en 2005 et Empresas DBS 2006, une société dédiée à la distribution de produits de beauté à usage professionnel, avec la représentation de marques internationales et reconnues telles Calvin Klein, Burt Bees, L’Oreal et Victoria's Secret. À ce vaste catalogue, la société a rajouté ses marques DBS Beauty, DBS Cosmetics, DBS Basics, Glam Factory et Studio 64.

L’entreprise possède 75 points de vente à travers le pays sous 3 formats, DBS Beauty Store, Make Up Stores et la nouvelle chaîne Prismology Professional Beauty et emploie 638 personnes.

Sources : presses locales, Business France Chili, 26 mai 2021