Date de publication :
La boutique en ligne Spy Shop, l'un des plus grands distributeurs roumains de systèmes de sécurité et de domotique, a dépassé de 10% ses attentes de l'année dernière, alors qu’elle prévoyait déjà une augmentation de 50% de ses ventes.
Selon les représentants de l'entreprise, la demande roumaine pour les équipements de sécurité et domotique avait pris du retard sur la croissance nationale. Ce marché regagne depuis peu le terrain perdu et a augmenté d'environ 30%. Spy Shop profite de plus de l’essor récent du e-commerce et de l’attrait de plus en plus marqué pour les systèmes électroniques domestiques.
Pour favoriser cette progression, SpyShop a réalisé une série d’investissements, portant sur la mis en place un nouvel progiciel de gestion intégré (PGI) pour améliorer la fluidité du processus de commande, mais aussi sur l'ouverture d'un showroom afin de favoriser l'accueil physique, le conseils, et le SAV. Les capacités de stockage ont aussi été augmentés 50%, afin de répondre plus rapidement aux commandes.
Ouverte depuis 2008, la boutique en ligne de Spy Shop a progressivement élargi sa gamme de produits, ajoutant à son catalogue des fabricants de renommée mondiale de vidéosurveillance, de systèmes d'alarme, d'automatisation portails, d'interphones vidéo, de contrôle d'accès et d'équipements optiques, etc. Spy Shop est notamment l'importateur officiel en Roumanie pour des marques comme Dahua, Reolink, Motorline, Nice, Assa Abloy, Slinex, ZKTeco, Pulsar ou encore Thinkware.
Pour 2021, Spy Shop a prévu une une augmentation de 40% de son activité par rapport à l’année précédente, anticipant une reprise vers la fin de l'année, si les restrictions sanitaires sont levées et que les consommateurs reprennent leurs activités normalement.
Spy Shop, dont le siège est basé à Timisoara, est l'un des principaux importateurs et distributeurs de systèmes de surveillance et de domotique de Roumaine. Son portefeuille compte plus de 50 000 produits.
Source : Start-up.ro, 03/21